Introduction du Conseil Municipal du 14 février

Je tiens tout d’abord à m’excuser d’avoir programmé notre Conseil Municipal ce 14 février, une semaine après la date initialement prévue. En effet, nos services avaient besoin de plus de temps pour préparer le D.O.B. que nous étudierons ce soir, étape préalable d’importance avant le vote du budget de la Ville de Marck.

Je sais cependant que nombre d’entre vous avaient déjà coché la date du 14 février depuis de nombreuses semaines afin d’en faire un moment unique, un moment de partage, à deux ou à plusieurs qui sait, et croyez bien que je suis également le premier touché par cette situation et ce Conseil Municipal programmé le 14 février, jour de la Saint Valentin, nous empêchant de participer à cette belle soirée promise par le match PSG Barcelone.

Heureusement il y a un match retour !

Mesdames, Messieurs,

Avant d’entamer l’ordre du jour de notre Conseil Municipal, je désirerai effectuer une déclaration préalable, permettant de revenir sur différents évènements ayant émaillé la vie communale.

En premier lieu, je souhaite adresser mes plus sincères et chaleureuses félicitations aux agents de la communication, des Fêtes et des Services Techniques qui ont su organiser avec talent le championnat de France de boxe Super Welters vendredi dernier à la salle des Dryades. Ce sont ainsi 1300 habitants de Marck et du Calaisis qui ont pu apprécier le spectacle et la victoire de notre champion local, Joffrey Jacob.
Je félicite le Comité des Fêtes et de la Culture pour l’organisation, et son Président, ainsi que l’ensemble des élus et bénévoles qui ont tenu les bars. Cet événement a prouvé que l’on pouvait organiser des grands évènements, télévisés qui plus est, avec un peu de bon sens et de discipline, dans une petite ville.

Grâce à ce championnat de France, nous avons pu apprendre beaucoup et allons avancer sereins vers notre prochaine grande manifestation festive et sportive : le départ de la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque, le 12 mai, suivi d’un grand concert gratuit à destination de tous, petits et grands, sur la Place de l’Europe, avec plusieurs artistes de renommée nationale.

Sur un autre sujet, depuis notre dernière réunion de Conseil Municipal le 3 janvier, nous avons eu le plaisir d’installer notre nouvelle agglomération, où siègent désormais 10 représentants Marckois.
Cette agglomération, Grand Calais Terres & Mers, puisque tel est son nom, se compose dorénavant de 9 communes, et bientôt, je l’espère, 10 avec l’intégration prochaine et probable d’Escalles que nous aborderons dans le cadre de nos délibérations aujourd’hui.
Dotée d’un nouveau logo, d’un doublement du nombre de communes membres, d’une cohérence géographique forte, notre agglomération, qui a passé la barre des 100.000 habitants, avance sur de bons rails.

 

Consultez le document au complet :

pdf(2).png

Conseil municipal 14-20-2017

À lire également :