Député de la 7ème circonscription du Pas-de-Calais et Conseiller Municipal de Marck (62), je travaille au quotidien au service de celles et ceux qui ont placé leur confiance en moi.

Né en 1987, j’ai passé toute ma jeunesse à Marck, à côté de Calais, avant d’aller étudier à Paris après l’obtention de mon bac en 2005.

Lors de ma scolarité à Sciences Po Paris, j’ai eu la chance d’aller étudier un an aux Etats-Unis à l’université Johns Hopkins, d’abord à Baltimore, puis à Washington, où j’ai travaillé pendant 5 mois en tant qu’assistant parlementaire au Congrès pour une Représentante de l’Etat de New-York.

Lors de ma dernière année d’études, je fus pendant 6 mois collaborateur du Secrétaire Général de l’UNESCO à Paris.

Diplômé d’un Master 2 en Affaires Publiques en janvier 2011, j’ai ensuite travaillé au siège de l’UMP puis lors de la campagne présidentielle du Président Nicolas Sarkozy en 2012.

A l’issue de la campagne présidentielle 2012, j’ai travaillé en tant que collaborateur parlementaire auprès de Charles-Ange Ginesy, député des Alpes-Maritimes, à l’Assemblée nationale.

Engagé à droite depuis mes 17 ans, porté par des valeurs fortes et des convictions chevillées au corps, j’ai alors pris la décision d’être candidat aux élections municipales de Marck de mars 2014, afin d’essayer de changer le destin de ma commune pour la faire passer d’une cité-dortoir à une ville à part entière.

Après plusieurs mois de campagne, avec mon équipe, nous avons remporté l’élection municipale avec 42% des voix, mettant fin à 18 années de socialisme. A la suite de cette élection, je suis élu maire par le Conseil Municipal, puis 2e Vice-Président de l’Agglomération de Calais par le Conseil Communautaire.

Dès le 1er jour de mon mandat de Maire, je me mis au travail afin de métamorphoser ma commune de Marck.

En mars 2015, je fus élu, en binôme avec Nicole Chevalier, Maire d’Audruicq, Conseiller Départemental du Pas-de-Calais afin de représenter les habitants du nouveau canton de Marck, issu de la fusion de deux cantons (Calais-Est et Audruicq) détenus par la gauche depuis 1998 et 2004, avec 39% des voix au 2nd tour.

Au sein du département du Pas-de-Calais, je siégeais à la Commission Permanente - qui examine la plupart des dossiers de subventions aux communes et associations -, à la Commission traitant du budget et du personnel ainsi qu’au Conseil d’Administration du Service d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais.

En 2017, les Républicains décidèrent de me confier leur investiture pour porter les couleurs de la droite française dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais, une circonscription détenue par la gauche de façon continue depuis 1973 (à l’exception de la période 1993-1997).

Après plusieurs semaine de campagne, les habitants de Calais, du Calaisis et de la ruralité m’ont choisi, avec 61% des voix au 2nd tour, pour les représenter à l’Assemblée nationale.

Engagé dans la promotion de la francophonie, passionné par les questions internationales, je suis membre de la Commission des Affaires Etrangères et je coordonne l’action de mon groupe politique à la sous-Commission des Affaires Européennes.

Spécialiste des sujets migratoires, j’en rapporte le budget pour la Commission des Affaires Etrangères chaque année. Je suis également l’auteur de plusieurs rapports sur ce sujet, dont le premier rapport parlementaire estimant le coût financier de l’immigration en France.

Défenseur de mon territoire, j’ai présidé ou rapporté l’ensemble des groupes de travail parlementaires sur le Brexit, le Calaisis étant en 1ère ligne. J’ai ainsi obtenu plusieurs facilités pour les entreprises du territoire, ainsi que le retour du duty-free au port et au Tunnel sous la Manche.

Chaque semaine, je siège à l’Assemblée nationale pour porter la voix de mes concitoyens que je retrouve chaque fin de semaine sur l’ensemble des événements de la circonscription ou lors des rendez-vous dans mes deux permanences parlementaires.

A la suite de mon élection en tant que député, frappé par l’interdiction du cumul des mandats, j’ai transmis l’écharpe de maire de Marck à Corinne Noël, avec qui nous furent réélus à la tête de la commune en mars 2020 par 74% des votants.

En juillet 2017, j’ai également démissionné de mon mandat de Conseiller Départemental, remplacé par Frédéric Melchior, afin de me consacrer à mon mandat de député et à celui de Conseiller municipal de Marck. Toujours aux côtés de Nicole Chevalier et de Frédéric Melchior, cette fois-ci en tant que candidat remplaçant, nous avons été réélus lors des élections départementales de juin 2021 avec 47% puis 60% des voix.

En octobre 2019, le Président des Républicains Christian Jacob m’a nommé Secrétaire Général adjoint du grand parti de la droite et du centre. Lors de la campagne présidentielle 2022, je m’engage auprès de Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France, dont je suis l’un des porte-paroles.