Je participais ce vendredi à la rencontre entre Ursula Von der Leyen, Présidente de la Commission européenne, les 26 commissaires européens et les représentants de l'Assemblée nationale dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne.

271643360_4816310408450870_7378811584880812389_n.jpg

A l'occasion de cette réunion, je représentais Les Députés Les Républicains.

J'ai insisté sur notre volonté de voir aboutir les grands dossiers écologiques, dont la taxe carbone aux frontières de l'Europe, que nous défendions lors des élections européennes, afin d'arrêter de mettre en concurrence nos entreprises avec les entreprises chinoises ou brésiliennes qui n'ont pas les mêmes normes environnementales de production.

J'ai également rappelé notre détermination à avancer sur la refonte de la politique migratoire européenne afin de mieux protéger les citoyens et arrêter de faire des passeurs les décideurs de notre politique migratoire.

Ces sujets prioritaires, nous les ferons avancer dans la 2e partie de la PFUE, lorsque notre candidate Valérie Pécresse sera Présidente de la République et donc Présidente du Conseil de l'Union européenne.

J'ai enfin insisté sur le rôle que devait jouer l'Europe dans le Calaisis, qui devient frontière de l'Union européenne.