❓En novembre dernier j’avais interrogé le ministre des Transports au moyen d’une question écrite pour savoir quand le Calaisis allait retrouver les arrêts des Eurostar reliant Londres à Bruxelles, arrêts suspendus lors du premier confinement en mars 2020. 

📰 Cette situation est d’autant plus inquiétante que la Voix du Nord rapportait récemment que la compagnie ferroviaire ne comptait pas rétablir les arrêts à la gare TGV de Calais en 2022

📞 Le ministre des Transports, sûrement trop occupé sur TikTok pour agir afin d’améliorer les transports des Français, n’a toujours pas répondu à ma question. Ce silence n’est qu’un nouvel exemple du mépris du Gouvernement pour la représentation nationale puisque le règlement de l’Assemblée nationale lui donne deux mois pour répondre.

❌ C’est aussi une nouvelle marque de mépris pour notre territoire et ses habitants, en matière de transports après l’absence d’un représentant du gouvernement lors de l’inauguration Calais Port 2015 en septembre dernier.

✉️J’attends donc par ce courrier d’enfin connaître la position du gouvernement sur la non-desserte du Calaisis par Eurostar depuis 2 ans.