Q3 Eurostar V3.png

🚉 Depuis la reprise du trafic Eurostar après le premier confinement au printemps 2020, les trains Eurostar traversent la gare de Calais-Fréthun sans y marquer l’arrêt.

✍️❓🚄 J’ai donc décidé d’interroger le Ministre des transports, sur la suppression des arrêts Eurostar à la gare internationale de Calais-Fréthun. En effet, ces trains, qui permettaient la desserte de Londres et de Bruxelles, isolent aujourd’hui notre territoire. Plus absurde encore, la suppression de ces arrêts en gare Calais-Fréthun impose aux habitants du Calaisis se rendant à Londres par Eurostar, d’aller jusqu’à Lille pour ensuite emprunter le tunnel.

🇧🇪🇬🇧🇪🇺 Les Eurostar doivent marquer à nouveau l’arrêt à la gare de Calais-Fréthun ! Nous ne pouvons pas nous passer d’une liaison directe avec la capitale du Royaume-Uni et avec la capitale de l’Union européenne, c’est une question d’attractivité et de rayonnement pour notre territoire et pour tout le département du Pas-de-Calais.

🚄 Eurostar étant une filiale à 55% de la SNCF, elle-même détenue à 100% par l’État français, j’ai donc décidé de réclamer au Ministre des transports, qu’il demande à la compagnie Eurostar de rétablir l’arrêt de ces trains internationaux en gare de Calais-Fréthun.
 

Capture d’écran 2021-11-18 à 13.08.08.png