Gouvernement, extrême-gauche et Marine Le Pen unis pour rejeter notre proposition pour mettre fin à la fin à la dérive de l’Aide Médicale d’Etat

❌ Le Gouvernement, l’extrême gauche et Marine Le Pen rejettent notre proposition pour mettre fin à la dérive de la couverture maladie des clandestins.

?️ Hier soir l’Assemblée nationale examinait une proposition pour mettre fin à la dérive de l’Aide Médicale d’État (AME), la couverture maladie dont bénéficient les clandestins présents en France.

⚠️ L’AME est un système à la dérive depuis plusieurs années qui ne se contente pas de proposer des soins d’urgences, mais un panier de soins de confort (par exemple le recollement des oreilles ou la chirurgie esthétique du nez) sans besoin pour ces étrangers sans papier d’avoir eu à cotiser ou à payer le moindre euro.

➡️ On compte plus de 400 000 clandestins qui bénéficient de l’AME pour un coût de 1,4 milliard d’euros à la charge du contribuable français en 2023. Ce montant a augmenté de 20% en un an et a doublé en 10 ans.

?️ Mais hier soir les députés d’Emmanuel Macron ont rejeté notre proposition en s’alliant avec l’extrême gauche de Jean-Luc Mélenchon. De l’autre côté de l’hémicycle, Marine Le Pen et la majorité des députés du Rassemblement national, qui pourtant dénoncent quotidiennement l’AME dans les médias, avaient hier d’autres priorités puisqu’ils ne sont pas venus voter notre proposition.

✅ Vous pouvez compter sur moi pour continuer de proposer la suppression de ce dispositif lors de l’examen du projet de loi immigration, comme je l’avais déjà fait en 2021 lors de l’examen des crédits budgétaires « immigration ».