FBFTEDAXMAklbTE.jpeg

🗣 Cette semaine notre groupe Les Républicains disposait de sa niche parlementaire. La niche parlementaire a permis à notre groupe de déterminer pendant une journée l'ordre du jour des textes examinés à l'Assemblée nationale.

📜 Nous avons à l'occasion de cette niche, étudié plusieurs propositions de lois, dont une pour plus de justice et d'autonomie pour les personnes en situation de handicap portée par Aurélien Pradié, député du Lot.

♿️ Ce texte ambitionnait d'une part de rénover la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), et d'autre part de déconjugaliser l'Allocation Adulte Handicapé (AAH) pour enfin permettre aux personnes en couple de ne pas être pénalisé. En effet, l'AAH n'est pas un minimum social, c'est un revenu de remplacement pour les personnes qui ne peuvent pas travailler.

❌ Je déplore malheureusement l'attitude honteuse et dogmatique de la majorité présidentielle qui contre l'avis de toutes les oppositions, a supprimé tous les articles de cette proposition de loi.  

🗣🗳 Nous continuerons de défendre ces mesures que toutes les associations et même l'ONU nous demandent de mettre en œuvre pour les personnes en situation de handicap.