Darmanin_PHD.jpg

🇫🇷 Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, était à Calais cet après-midi afin d’évoquer le nouvel accord financier avec les Britanniques et la lutte contre l’Immigration clandestine.

👮🏻‍♂️👮🏻 Félicitations à nos forces de l’ordre qui chaque jour et chaque nuit font face à ce fléau, assurent du mieux qu’ils le peuvent la tranquillité des habitants du territoire et sauvent des vies en mer.

💰 Ce nouvel accord financier, à mon sens, ne changera rien. Ce n’est pas en mettant plus de forces de l’ordre, plus de barbelés et plus de drones que nous empêcherons les migrants de traverser et de venir à Calais.

✅ La seule solution consisterait, à mon avis, à placer les migrants en situation irrégulière dans un Centre fermé chargé d’examiner leur situation, mais cela permettra aussi de les sortir des griffes des passeurs et des marchands de mort. Les migrants éligibles à l’asile seraient protégés soit par la France, le Royaume-Uni ou un autre pays européen. Ceux non éligibles à l’asile renvoyés dans leur pays d’origine.

🇬🇧 Les Britanniques doivent aussi arrêter leur hypocrisie consistant à rejeter sur la France la responsabilité migratoire, alors que si les migrants désirent traverser c’est avant tout car la vie en clandestinité est encouragée par l’économie britannique.