Calais_Boulogne.png

🚊 Depuis plus d’une semaine, plus aucun train ne circule entre Calais et Boulogne-sur-Mer à la suite d’un affaissement de talus à Wimereux.

🗣 J’ai été alerté de difficultés quant aux bus de remplacement mis en place par la SNCF avec des voyageurs restant à quai dès la gare de Calais, ou ne pouvant pas desservir toutes les gares intermédiaires.

🚌 Voilà pourquoi dès la semaine dernière, j’ai écrit au directeur des TER Hauts-de-France pour lui demander que l’ensemble de la grille horaire des liaisons entre Calais et Boulogne soient remplacées par des bus en proposant un nombre de places assez conséquent pour que plus personne ne reste à quai. J’ai également proposé que la SNCF évalue l’opportunité d’instaurer, peut-être au moins aux heures de pointe, des bus direct pour désaturer des bus dédiés aux gares intermédiaires. 

👀 Je resterai attentif jusqu’à la reprise de la circulation des trains, à ce que la SNCF maintienne un service limitant au maximum la dégradation des conditions de déplacement entre Calais et Boulogne.

🔎 Pour consulter le courrier au directeur des TER Hauts-de-France ⤵️