225884637_4260844540664129_386596506812437913_n.jpg

❌ Lecture définitive du Projet de loi sur la gestion de la crise sanitaire : je vote contre !

🇫🇷 Je siège cette nuit à l’Assemblée nationale afin d’examiner les conclusions de la Commission Mixte Paritaire et voter définitivement le texte instaurant le pass sanitaire, prolongeant l’état d’urgence sanitaire et instituant une obligation vaccinale pour les soignants.

➡️ Après avoir voté en 1ère lecture contre l’article instaurant le pass sanitaire, pour l’article instituant l’obligation vaccinale pour les soignants et au final m’être abstenu sur l’ensemble du texte - afin de permettre au Sénat d’améliorer largement le texte - je considère que les avancées obtenues ce soir en Commission Mixte Paritaire sont insuffisantes.

✅ Je suis néanmoins satisfait que la majorité de droite ait réussi à supprimer la disposition voulue par le gouvernement permettant le licenciement des personnes refusant de se vacciner.

❌ Malheureusement, les mineurs à partir de 12 ans seront soumis au pass sanitaire ainsi que les clients consommant en terrasse, tout comme les personnes faisant leurs courses dans les grands centres commerciaux.

❗️Ce pass sanitaire est enfin toujours maintenu dans les événements de nos villes et villages, ce qui va inciter les mairies à tout annuler et à mettre à mal à convivialité qui fait aussi le sel de nos vies.

🔴 Puisque les avancées ne sont pas suffisantes, et puisqu’en lecture post CMP il n’est pas possible de voter article par article, j’ai décidé de voter contre le texte présenté ce soir en dernière lecture.

💉 Ce qui fera reculer la pandémie, c’est la vaccination. Pas le contrôle de tous par tout le monde. Je le répète : vaccinez-vous !