📣 Jeudi soir, je prenais la parole en hémicycle pour défendre nos agriculteurs et la "Ferme France" face aux attaques de la gauche et de la majorité.

📉 Alors qu'en 2012, la balance commerciale agricole française était bénéficiaire de 13 milliards d'euros, elle ne l'est que de 6 milliards et, sans les vins et spiritueux, elle serait déficitaire.

⚠️ Ainsi, en 30 ans, la France est passée du 2e au 7e rang mondial en ce qui concerne les exportations agricoles.

🚜 Ce décrochage est dû à plusieurs phénomènes, dont celui de l'"agribashing" qui vise à pointer du doigt nos agriculteurs au lieu de les remercier pour la qualité de leur travail.

❌ Création des "zones de non-traitement", sites internet pour dénoncer les agriculteurs volonté du Président Macron d'interdire le glyphosate, signature d'accords de libre-échange qui sacrifient l'agriculture française pour mieux exporter des voitures allemandes : il est temps de dire stop.

👎 C'est pour cela que, avec Les Députés Les Républicains, nous avons voté jeudi contre la Proposition de Loi des Insoumis qui visait à interdire l'utilisation du glyphosate par nos agriculteurs.

➡️ Aucun agriculteur n'utilise des produits phytosanitaires par plaisir. Dès qu'ils le peuvent, ils rangent les pulvérisateurs au garage.

✅ Commençons déjà par interdire les importations de produits agricoles qui ne respectent pas les conditions de production que nous imposons à nos agriculteurs français !