🏥🗣 Le 17 janvier dernier, j’ai rencontré les représentants syndicaux de l’hôpital de Calais pour évoquer leurs demandes sur l’extension de la prime mensuelle de 100€ aux aides-soignants travaillant dans les services de réanimation et de soins critiques.

📝 Comme je m’y suis engagé, j’ai remis ce mardi la pétition des soignants au Gouvernement et j’ai interrogé au moyen d’une question écrite, le Ministre de la Santé Olivier Véran.

👨‍⚕️👩‍⚕️❓Dans cette question, je demande clairement au Ministre d’élargir aux aides-soignants travaillant dans les services de réanimation et de soins critiques la prime de 100 € instaurée pour les infirmiers de ces mêmes services. Cette décision relève du bon sens dans la mesure où, infirmiers et aides-soignants travaillent en binôme dans ces services, sont exposés aux mêmes risques de contamination à la Covid19 et doivent faire face depuis 2 ans à la même surcharge de travail. 

⚖️ La réponse à cette question sera publiée dans le Journal Officiel et deviendra juridiquement contraignante, permettant aux aides-soignants de s’en prévaloir.