VP_Calais.jpg

🇫🇷 J’avais le plaisir d’accueillir hier à Calais et dans le Pas-de-Calais, avec Natacha Bouchart, Xavier Bertrand et Daniel Fasquelle, notre candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse.

✅ C’est un vrai symbole que pour son premier déplacement post-Congrès, Valérie Pécresse ait choisi notre territoire. C’est là la preuve d’une volonté forte de faire, après des années d’abandon par les gouvernements successifs, ce qu’il faut pour les habitants du département.

❌ Car le Pas-de-Calais est symbolique des échecs des gouvernements Hollande puis Macron :

🌍 Échec sur la question migratoire à Calais, où le gouvernement voudrait que l’on s’habitue à avoir 1000 migrants dans le plus grand dénuement, avec les risques pour leurs vies pour la sécurité des habitants, car « c’est 15 fois que lors de la jungle » (dixit le porte parole du gouvernement).

🐟 Echec sur la question de la pêche, à Boulogne sur Mer, où il manque toujours plus de 60 licences pour pêcher dans les eaux britanniques alors même que le gouvernement nous avait dit, en janvier dernier, que ce n’était qu’une question de jours.

🇬🇧 Sur ces deux sujets, Valérie Pécresse va entamer un véritable bras de fer avec les Britanniques. S’ils ne bougent pas, c’est retour de la frontière chez eux et mesures fortes de rétorsion : la France n’a pas à se soumettre au diktat de Boris Johnson.

🚀 La journée s’est terminée à Ecuires, pour une réunion publique devant plus de 600 personnes, avec l’éducation, le retour de l’autorité et la méritocratie républicaine au cœur du discours !