Wateringues_22_11_1.png

🏛 J’interrogeais le 22 novembre dernier le Gouvernement sur la situation préoccupante de l’Institution Intercommunale des Wateringues qui doit faire face à l’explosion de plus de 160% des prix de l’électricité pour pomper et renvoyer l’eau à la mer.

🗣 Dans sa réponse, le Gouvernement refuse d’étendre à l’Institution des Wateringues le bouclier énergétique appliqué aux Collectivités. Plus grave encore, le Gouvernement incite les collectivités du Calaisis, du Dunquerkerquois et de l’Audomarois à augmenter les impôts locaux pour permettre à l’institution de faire face à la hausse des prix de l’électricité.

❌ Cette réponse est inacceptable, le gouvernement se désengage une nouvelle fois dans notre territoire en ne prenant pas en compte les risques d’inondations et propose comme unique solution que les collectivités locales augmentent les impôts en pleine période de forte inflation. Avec tous les élus de notre territoire, je compte bien continuer à me mobiliser pour que l’Etat apporte son soutien financier à l’Institution Intercommunale des Wateringues et que les impôts n’augmentent pas dans le Calaisis.